Excellent, excellent ! Cette collection d’albums d’Alain Le Saux est incontournable pour jouer avec les expressions françaises et découvrir toute la richesse de la langue.
À retrouver :
Que se passe-t-il dans la tête de nos enfants lorsqu’ils entendent des expressions comme « donner sa langue au chat », « casser les pieds » ou « être un homme-grenouille » 😅 ? Les plus grands saisiront une bonne partie de l’humour fondé sur le décalage entre le sens propre et le sens figuré. Les plus petits, eux, découvriront de nouvelles expressions et pourront parfois les prendre… au pied de la lettre !
C’est justement ce qu’on aime dans ces albums : les mots deviennent des images, les expressions prennent vie et le vocabulaire se transforme en véritable terrain de jeu !
En parlant vocabulaire, on sent que ces livres ne datent pas d’hier mais les idées restent très efficaces et sont amenées avec beaucoup d’humour. Une lecture amusante à partager en famille, qui permet aussi d’éveiller la curiosité des enfants et de leur faire découvrir les subtilités de la langue française.



