On n’est jamais trop petit pour aimer ! Un petit plongeon dans la littérature jeunesse pour explorer le thème de l’amour : une sélection qui n’a rien à envier à celle des plus grands !

Devine combien je t’aime – Sam McBratney

Jolie histoire dans laquelle Petit Lièvre Brun rivalise avec son papa Grand Lièvre Brun pour lui dire qu’il l’aime « gros comme ça ». J’ai particulièrement apprécié la comparaison, et l’amour toujours plus grand du Papa. Mais par dessus tout, j’ai aimé la tendresse des mots de la fin … mais promis, je ne vais pas vous “spoiler” !

Le livre amoureux – Ramadier & Bourgeau

Dans la collection Le livre, je demande … Le livre amoureux ! Se sentir timide, rougir, ne pas savoir quoi dire … Un bref aperçu du sentiment amoureux abordé avec beaucoup de légèreté. La collection entière brosse un petit panorama des émotions les plus courantes, pour une première approche du sujet avec les plus petits !

Amour et confettis – Emilie Chazerand & Aurélie Guillerey

Il était une fois l’amour en couleurs … ou pas ! Un couple passionné auquel on s’attache facilement, et avec qui on partage joie et tristesse. Une douce histoire dans laquelle on apprend à vivre ensemble avec nos différences et à parfois faire preuve, malgré soi, d’abnégation par amour pour l’autre. Qui a dit qu’il valait mieux être seul que mal accompagné ?

Vous aimerez aussi


Nouveauté !

Louise s'est trompée !, notre dernier album jeunesse est enfin disponible ! Si le perfectionnisme ou la peur de se tromper ne vous est pas inconnus, ce livre est fait pour vous ... et vos enfants !


Et toujours disponibles chez votre libraire préféré, nos petits livres à fort contrastes :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lula Médias participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.